ANNIE THABET, CPA CA, MBA, IAS.A,
Administratrice de sociétés et associée

Mme Annie Thabet, administratrice de sociétés et associée chez Celtis Capital possède plus de 35 ans d’expérience dans le domaine des affaires, particulièrement dans la gestion d’actifs, l’investissement en placement privé et capital de risque, les transactions de fusion, acquisition et financement d’entreprises, et la gestion et le repositionnement d’entreprises technologiques, industrielles et manufacturières.

Mme Thabet siège présentement aux conseils d’administration de Transcontinental (TSX-TCL), Métaux Russel (TSX-RUS), Manac, ainsi qu’à divers comités consultatifs d’entreprises privées. Elle est également membre du conseil de la Fondation Centraide du Grand Montréal. Elle a auparavant siégé au conseil de diverses sociétés dont le Groupe Jean Coutu, présidé le conseil de l’Institut des administrateurs de sociétés – Québec, celui de la Fondation de Recherche en Administration de l’Université de Sherbrooke et celui de Réseau Capital, l’association du capital d’investissement au Québec.

Après avoir débuté sa carrière chez Price Waterhouse (PwC) où elle œuvre pendant cinq ans, elle joint la Société générale de financement du Québec (SGF) en 1987 et y occupe différents postes de gestion d’investissement en placement privé et capital de risque, ainsi qu’en développement de projets industriels d’envergure au sein de consortiums internationaux. En 1998, elle fonde AT Capital, une société de gestion d’investissement et en 2003, elle co-fonde Celtis Capital, une société spécialisée dans les services transactionnels de fusion, acquisition, désinvestissement et financement d’entreprises, ainsi que dans la gestion d’actifs.

Comptable professionnelle agréée, Mme Thabet est détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke, d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Concordia et est administrateur accrédité par l’Institut des administrateurs de sociétés.