GUY OUIMET, ING., MBA, IAS.A., ASSOCIÉ DIRECTEUR



Guy Ouimet est associé directeur de Celtis Capital. Il est un professionnel aguerri du montage de projets industriels, du financement d’entreprises, des fusions, acquisitions et repositionnements, ainsi que de la gestion de placement privé et capital-risque, à titre de banquier d’affaires auprès d’investisseurs institutionnels et privés et d’entreprises technologiques et industrielles. Avant d’être co-fondateur de Celtis Capital en 2003, il a mis sur pied Ouimet développement d’entreprises en 1995. Il a depuis réalisé plusieurs mandats et transactions auprès de clients prestigieux, incluant le financement de projets technologiques et industriels, des transactions complexes de rachat d’entreprises ainsi que le lancement et la gestion d’un fonds d’investissement en énergies renouvelables.

Avant son lancement en pratique professionnelle privée, Guy Ouimet occupe des postes de haute direction à la Société générale de financement du Québec, tant dans le domaine du développement corporatif que de la gestion des opérations. Ses réalisations comprennent, entre autres, le montage et la conclusion de transactions relatives à des projets d’envergure au sein de consortiums industriels internationaux ainsi que des transactions de capital-risque à caractère technologique.

Guy Ouimet est familier tant avec les secteurs traditionnels de l’économie qu’avec la haute technologie et la dynamique des transactions afférentes. En plus de trente-cinq ans de carrière, il a négocié le montage de projets et de transactions avec des partenaires à travers l’Amérique du Nord, dans plusieurs pays d’Europe et d’Asie, ainsi qu’en Australie. Il est un administrateur expérimenté grâce à sa participation à de nombreux conseils d’administration.

Ses expériences antérieures incluent le conseil en gestion des opérations et la direction d’un bureau à l’étranger pour Price Waterhouse (maintenant PwC), la direction d’opérations manufacturières pour Coca-Cola Ltée et des fonctions d’ingénieur de projet pour Alcan (maintenant Rio Tinto Alcan) et QIT Fer et Titane (maintenant Rio Tinto Fer et Titane).

Gradué de l’École Polytechnique de Montréal en génie industriel, il complète ensuite un M.B.A. à l’Université McGill. Guy Ouimet est diplômé du Programme de perfectionnement des administrateurs dispensé par l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS) et la Rotman School of Management de l’Université de Toronto. Il est administrateur accrédité par l’IAS, membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec, de l’Association des M.B.A du Québec, du Turnaround Management Association, ainsi que de Réseau Capital qui regroupe les investisseurs et professionnels québécois de l’industrie du capital-risque et du placement privé.