GUY OUIMET, ing., MBA, IAS.A,
Administrateur de sociétés et associé

Guy Ouimet est un administrateur chevronné grâce à sa participation à de nombreux conseils d’administration et pour avoir relevé de multiples défis de gouvernance, notamment à titre de président du conseil ou de membre de comités du conseil. Il siège actuellement au conseil d’administration et à divers comités des conseils de Technologies du développement durable Canada, Produits Belt-Tech, Vast-Auto Distribution, Les Moulins de Soulanges et Recyclage Lithion.

Guy Ouimet est un professionnel aguerri du montage de projets industriels, du financement d’entreprises, des fusions et acquisitions, ainsi que de la gestion de placements privés et capital-risque. En carrière, il a œuvré tant comme gestionnaire de capital qu’à titre de banquier d’affaires et d’administrateur de sociétés. Il intervient auprès d’investisseurs institutionnels et privés ainsi qu’auprès de sociétés industrielles traditionnelles ou de technologies émergentes. Avant d’être co-fondateur de Celtis Capital en 2003, il a mis sur pied Ouimet développement d’entreprises en 1995. Il a depuis réalisé plusieurs mandats et transactions auprès de clients prestigieux, incluant le financement de projets technologiques et industriels, des transactions complexes de fusions et acquisitions d’entreprises, ainsi que le lancement et la gestion d’un fonds d’investissement en énergies renouvelables.

Avant son lancement en pratique professionnelle privée, Guy Ouimet occupe des postes de haute direction à la Société générale de financement du Québec. Ses réalisations comprennent, entre autres, le montage et la conclusion de transactions relatives à des projets d’envergure au sein de consortiums industriels internationaux ainsi que des transactions de capital-risque à caractère technologique.

Ses expériences antérieures incluent le conseil en gestion des opérations et la direction d’un bureau à l’étranger pour Price Waterhouse (maintenant PwC), la direction d’opérations manufacturières pour Coca-Cola Ltée et des fonctions d’ingénieur de projet pour Alcan (maintenant Rio Tinto Alcan) et QIT Fer et Titane (maintenant Rio Tinto Fer et Titane).

Détenteur d’un B. Sc. A. de l’École Polytechnique de Montréal en génie industriel, Guy Ouimet détient aussi un M.B.A. de l’Université McGill. Il est un administrateur accrédité par l’Institut des administrateurs de sociétés et membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec.